Plateformes nationales

Gitlab

Gitlab est une plateforme de développement de logiciels qui utilise Git comme outil de gestion des versions. Outre l’hébergement et le versionnement du code, elle comprend des outils degestion de tâches, de revue de code, d’intégration continue, d’édition de wikis, de déploiement de pages web, etc.

L’instance d’Inria est disponible à l’adresse suivante : https://gitlab.inria.fr. La version de l’instance est indiquée dans la page web d’aide et les fonctionnalités proposées sont celles de la version libre.

Quelques références:

Inria CI (Continuous Integration)

La plate-forme d’intégration continue héberge un large parc de machines virtuelles Linux, Mac OS X, Windows. Chaque projet dispose de ses propres machines virtuelles, les créateurs du projet ont les droits administrateurs sur ces machines. Ces machines virtuelles peuvent notamment servir de « runners » Gitlab : tout ce qui est demandé est qu’elles servent à de l’intégration continue !

Le portail de CI Inria est disponible à l’adresse suivante: https://ci.inria.fr/.

Quelques références:

SonarQube

SonarQube est une plate-forme web pour de l’analyse statique et dynamique de code. Elle permet une visualisation dans le temps de la qualité des logiciels.

Le portail de l’instance Inria est disponible à l’adresse suivante: https://sonarqube.inria.fr/.

Quelques références:

Et plus …

Vous pouvez vous référer à la documentation DSI pour le développement. Le site web de la documentation est accessible dans le réseau interne uniquement.